J'ai erré en silence pendant tant de siècles, j'ai vu tant de choses et rencontré tant de gens, que je n'arrive plus a distinguer le rêve de la réalité, le présent du passé et le vrai du faux. Mon esprit est emplit de chaos, mêlé, mélangé, perdu dans les eaux troubles de mes souvenirs. Je ne sais même plus ce que je suis venu faire à cette endroit, au milieu de cette sombre forêt. Les images défilent, mais je ne sais pas si c'était hier aujourd'hui ou si se sera demain. Mon esprit malade n'est plus qu'un amas incohérent d'évènements dépourvus de sentiment ou de rationnalité, devrais-je être heureux, pleurer, crier, rire ou simplement ne rien faire comme je le fais depuis toutes ces années? Comment démontrer des sentiments lorsque son coeur est froid, dur et inerte depuis trop longtemps? Je ne sais plus ce qu'il convient de faire, je ne sais plus ce qu'il convient de penser, je ne sais plus rien. Étais-ce mon propre désir de venir enseigner à de jeunes créatures dépourvues de sens au milieu de cette école grotesque ou bien celui de ce moi disparu depuis si longtemps dans les méandres de la douleur et du dégoût que je m'inspirait jadis.
Dans cette immense étendue d'arbres au hauteur spectaculaire, rien ne prouvait qu'il y avait de la vie. Tout était d'un calme retentissant. Il n'y avait pas le moindre souffle de vent, le chant des grillons n'existait pas, le ciel était inaccèssible et le silence était totale.Même les eaux du petit ruisseau à mes pieds n'émettait aucun son. Le monde semblait aussi inerte que moi, mais ce n'était peut-être que moi qui le voyait ainsi. Peut-être y avait-il autant de bruit que l'on puisse en imaginer dans une forêt, mais que mon esprit les avait banni, tout comme il avait banni mes sentiments.